Revenir à Enseignement

Vie scolaire

Attention: Retour à la semaine des 4 jours dès la rentrée scolaire 2017.

Colleville Montgomery, c’est deux écoles ; une école maternelle qui accueille les enfants de 3 ans à 6 ans et une école primaire qui accueille les enfants de 6 ans à 11 ans.

Vie scolaire

L’école maternelle accueille 67 enfants. Ils sont pris en charge par 3 enseignantes, et 2 ATSEM et sont répartis comme suit :
•22 enfants en très petite section / petite section, accompagnés par Sandrine MAUPAS, enseignante.
•23 enfants en petite section / moyenne section, accompagnés par Marie-Christine MARIA, enseignante.
•22 enfants en moyenne section / grande section accompagnés par Marike Murlin enseignante et directrice de l’école maternelle.

Béatrice AZE, ATSEM, intervient auprès de la très petite section et de la petite section. Patricia COURTOIS, ATSEM, intervient auprès de la moyenne et de la grande section. Maryse MARZOLINI aide à la direction et dans les classes.

L’école primaire compte 90 élèves et 5 enseignants, répartis comme suit :
•22 élèves en CP/CE1, accompagnés par Mathias DAWALDE, enseignant.
•21 élèves en CE1/CE2, accompagnés par Françoise AMORESE, enseignante.
•25 élèves en CM1 accompagnés par Christèle DANJOU, enseignante.
•22 élèves en CE2 / CM2, accompagnés par Arnaud VILLAIN, enseignant et directeur de l’école primaire.

Inscriptions

Les inscriptions sont réalisée dans votre mairie. Vous devez être munis de votre livret de famille, d’un justificatif de domicile, ainsi que d’une dérogation scolaire pour les résidents hors commune.

L’admission à l’école maternelle se fera ensuite en prenant rendez vous avec la direction de l’école au 02.31.96.03.93. L’admission à l’école Primaire se fera ensuite en prenant rendez vous avec la direction de l’école au 02.31.97.11.84 Attention, le carnet de vaccination de votre enfant vous sera demandé.

Dernière mise à jour: juillet 2017.